RGPD - Confidentialités

Notre politique de confidentialité

Par le biais de cette politique de confidentialité, nous vous informons de la procédure de collecte, l’utilisation, l’implication, la protection ainsi que la modification des données collectées par le biais du site « https://www.olea-jardins.bzh/» (nommé ci-après « le site », « nous » ou « la société » ).

Il est possible que cette présente politique de confidentialité soit amenée à être modifiée par la société, dans le but de se conformer à toutes obligations législatives, jurisprudentielles ou technologiques. L’utilisateur est donc invité à régulièrement consulter la présente afin de prendre connaissance de ses potentielles modifications.

Cette charte a été définie et rédigée conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), instauré par le Parlement Européen (14 avril 2016). Mais également en accord avec la Loi Informatique et Libertés (6 janvier 1978 modifiée).

Pour toutes informations complémentaires à la présente, ou pour toutes demandes relevant de la gestion de vos données, nous vous invitons à nous contacter à cette adresse : envoyer un e-mail.

Identité du responsable du traitement et propriétaire principal

Le responsable du traitement des données personnelles est la société OLÉA Jardins, basé à 6 Rue Pierre Teilhard de Chardin, 29120 Pont-l’Abbé – Finistère – France

SIREN :828 902 130
Numéro de TVA:FR46828902130
Inscription au RCS :INSCRIT (au greffe de QUIMPER, le 11/04/2017)
Numéro RCS :828 902 130 R.C.S. Quimper
Capital social :116 500,00 €

Données personnelles clients

Quelles données collectons-nous ?

Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.
Nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes :

  • Des données d’identification (nom, prénom, adresse email et postale, numéro de téléphone) ;
  • Des données relatives aux contrats (contrat, devis, ordre de réparation) ;
  • Des données de navigation (pages consultées, date et heure de connexion, navigateur utilisé, système d’exploitation, user ID, identifiant publicitaire) ;
  • Des données économiques et financières (RIB)


Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par un astérisque et sont nécessaires pour vous fournir nos services.


Sur quelles bases légales, pour quelles finalités et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données sont conservées pendant toute la durée de votre compte.
En cas de compte inactif pendant 4 ans, vos données personnelles seront supprimées en l’absence de réponse de votre part à notre email de réactivation.
En outre, vos données peuvent être archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.
Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.
Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.
En outre, vos données peuvent être archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.

Constituer un fichier de clients et prospects 
Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité
Pour les clients : les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.
Pour les prospects : les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact.


Exécuter votre commande, effectuer les opérations relatives à la gestion de nos clients, concernant les contrats, commandes, factures et suivi de la relation contractuelle avec nos clients


Exécution du contrat que vous ou votre société avez souscrit avec Nous Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.

Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels 

Pour les clients : notre intérêt légitime à fidéliser et informer nos clients de nos dernières actualités
Pour les prospects : votre consentement 

Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec Nous ou jusqu’au retrait de votre consentement.


Répondre à vos demandes d’information 

Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes 

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée.


Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité 

Pour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans.
Les données relatives à vos transactions (à l’exception des données bancaires) sont conservées pendant 5 ans.

Gérer les demandes d’exercice de droits

Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes et à conserver un suivi de celles-ci
Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité.
Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé.
Si vous exercez votre droit d’opposition à recevoir de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans.

Qui sont les destinataires de vos données?

Auront accès à vos données à caractère personnel :

Le personnel de notre société
Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, prestataire d’envoi de newsletters, prestataire de mesure et d’analyse d’audience, prestataire de paiement sécurisé, outil de création de questionnaire
Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.

Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne?

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société Gandi, situés dans l’Union européenne.

Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :

soit les données sont transférées dans un pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne, conformément à l’article 45 du RGPD : dans ce cas, ce pays assure un niveau de protection jugé comme suffisant et adéquat aux dispositions du RGPD;
soit les données sont transférées dans un pays dont le niveau de protection des données n’a pas été reconnu comme adéquat au RGPD : dans ce cas ces transferts sont fondés sur des garanties appropriées indiquées à l’article 46 du RGPD, adaptées à chaque prestataire, notamment de façon non exhaustive la conclusion de clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne, l’application de règles d’entreprises contraignantes ou en vertu d’un mécanisme de certification approuvé.
soit les données sont transférées sur le fondement de l’une des garanties appropriées décrites au Chapitre V du RGPD.


Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous disposez des droits suivants s’agissant de vos données personnelles :

  • Droit à l’information : c’est justement la raison pour laquelle nous avons rédigé la présente politique. Ce droit est prévu par les articles 13 et 14 du RGPD.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à tout moment à l’ensemble de vos données personnelles, en vertu de l’article 15 du RGPD.
  • Droit de rectification : vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes conformément à l’article 16 du RGPD
  • Droit à la limitation : vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas définis à l’article 18 du RGPD.
  • Droit à l’effacement : vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient effacées, et d’en interdire toute collecte future pour les motifs énoncés à l’article 17 du RGPD
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL), si vous considérez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation des textes applicables. (Article 77 du RGPD)
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort.
  • Droit de retirer votre consentement à tout moment : pour les finalités fondées sur le consentement, l’article 7 du RGPD dispose que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ce retrait ne remettra pas en cause la légalité du traitement effectué avant le retrait.
  • Droit à la portabilité : selon certaines conditions précisées à l’article 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format standard lisible par machine et d’exiger leur transfert au destinataire de votre choix.
  • Droit d’opposition : en vertu de l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Notez toutefois que nous pourrons maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la défense de droits en justice.
  • Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant aux coordonnées ci-dessous. Nous pourrons vous demander à cette occasion de nous fournir des informations ou documents complémentaires pour justifier votre identité.


Navigation sur le site

La navigation seule sur le site « https://www.olea-jardins.bzh/ », est libre et anonyme.
À aucun moment dans le cadre d’une simple visite, il ne vous sera demandé de communiquer des informations personnelles.

Sécurité et protection des données

Toutes les informations personnelles relatives à votre compte client ainsi qu’à vos commandes, exceptés les identifiants bancaires, sont stockées dans les serveurs de la société. Les données sont conservées durant toute la durée d’activation de votre compte client. Au delà de trois ans d’inactivité, les données sont supprimées.

Dépôt d’avis et site

Suite à une commande, vous serez amené à recevoir par email une demande de satisfaction au sujet de votre projet ainsi que de votre expérience d’achat.

E-mailing

Dans le cas où vous souhaitez vous désabonner des emails marketing ou newsletters, vous continuerez néanmoins de recevoir les emails transactionnels relatifs aux commandes (confirmation, suivi, enquête de satisfaction,..)..

Le site utilise différentes technologies telles que les cookies, pour collecter différentes données relatives à votre navigation à des fins marketing.
Grâce à ces cookies, vous serez ciblé sur des bannières publicitaires visibles sur d’autres sites internet. Retrouvez les modalités de collecte et de traitement ci-après.

Partage et réseaux sociaux

Le site utilise des plugins de réseaux sociaux tels que le partage sur Facebook, Instagram ou LinkedIn
Le clic sur ces liens de partage engage directement une connexion avec les serveurs des réseaux sociaux. Le contenu, le volume des données collectées tout comme la durée de stockage de ces informations, sont propres à chaque réseau social. Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs politiques de confidentialité, nous vous invitons à consulter leurs sites.

Droit d’accès et modification des données

À tout moment, il vous sera possible de modifier vos informations personnelles en nous contactant.
Dans le cas où vous souhaitez modifier vos coordonnées de livraison et/ou de facturation après avoir effectué une commande, ces modifications ne seront pas automatiquement effectives sur cette dernière. Le cas échéant, nous vous invitons à contacter notre service client.

Selon la législation, vous êtes en droit de nous demander l’accès, la rectification ou l’effacement des données vous concernant ou concernant un proche décédé. Pour vous aider dans ces démarches, la CNIL met à disposition un modèle de courrier, que vous pouvez nous transmettre par voie postale à l’adresse mentionnée en haut de cette page. https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-donnees-inexactes-obsoletes-ou-perimees Cependant, n’hésitez pas à contacter au préalable notre service client (par téléphone au 02 98 82 04 78 – OLÉA Jardins, basé à 6 Rue Pierre Teilhard de Chardin, 29120 Pont-l’Abbé – Finistère – France)

Politique relative aux cookies

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